Un potager peut être installé à l’intérieur
Les structures présentes dans ce comparatif sont destinées à l’extérieur, mais vous pourrez aussi les installer à l’intérieur en fonction de la place disponible. Si celle-ci n’est pas conséquente, vous avez tout de même des solutions intéressantes. Pour faire un potager en intérieur, il suffit d’acheter quelques pots.
- Bien sûr, les légumes sont possibles si vous avez des pots assez imposants, mais vous ne pourrez pas en planter comme en extérieur.
- Il existe de petits légumes dont l’encombrement est moins important et il y a un côté ludique pour les enfants.
- Le potager d’intérieur est par contre idéal avec des plantes aromatiques comme la menthe, le persil ou encore le basilic.
Le potager peut être entretenu tout au long de l’année, mais il y a quelques critères à prendre en compte comme l’arrosage, la température ambiante et l’exposition. La menthe doit par exemple être au soleil, si vous avez une véranda, toutes les conditions seront réunies pour favoriser la pousse. N’hésitez pas à acheter des produits prêts à l’emploi, vous recevez alors les graines et un pot en liège qui est très décoratif. Il suffit de l’arroser régulièrement pour avoir des plantes aromatiques de qualité.